Dakar, le 20/12/22- Sabodala Gold Operation (SGO), filiale sénégalaise du Groupe Endeavour Mining, vient encore de prouver la conformité de son système de gouvernance aux plus hauts standards internationaux en matière de RSE et Développement Durable (GRI, etc…).
Après l’exercice de présentation de son Rapport RSE 2021 en Juillet 2022, La Direction Générale vient de nouveau convier ses parties prenantes à la présentation du rapport 2021 sur les «contributions économiques et fiscales de SGO».
Ledit rapport qui a été officiellement remis par M.Aziz Sy, DG de SGO, au Secrétaire Général du Ministère des Mines et de la Géologie, M.Ibrahima Gueye, fait ressortir une contribution globale pour 2021 de 434 millions $ soit 250 milliards Fcfa) dont 62 millions $ (36 milliards Fcfa) payés aux impôts et 294m$ (169 milliards Fcfa) versés aux fournisseurs et sous-traitants.
SGO a employé un total de 1.783 salariés directs et 2.252 sous-traitants, dont 93% sont Sénégalais.
SGO et Sonatel sont les deux seules entreprises au Sénégal qui, dans le cadre d’un Dialogue Parties Prenantes, rendent régulièrement et publiquement compte de l’évolution de leurs indicateurs Environnementaux, Sociétaux et Économiques (ESG).
Écrire commentaire