Managem est un groupe marocain à l’existence presque centenaire. Longtemps présent dans l’exploitation minière dans son pays d’origine, elle étend depuis deux décennies son empreinte à d’autres pays africains, notamment au Gabon, au Soudan et en Guinée.
La compagnie minière marocaine Managem a annoncé le mardi 20 décembre la signature, la veille, d’un accord avec le canadien Iamgold, en vue de lui racheter des actifs aurifères dans trois pays ouest-africains. L’accord est évalué à 282 millions $ environ, dont un paiement différé de 30 millions $ à verser dans un délai de six mois suivants la finalisation de la transaction.
Au Mali, Managem prendra le contrôle du projet Diakha-Siribaya et héritera au Sénégal des projets Boto, Boto Ouest, Daorala, Senala Ouest et des parts de la société canadienne dans la coentreprise Senala, avec le britannique Oriole Resources. Enfin, Iamgold va transférer à Managem le contrôle du projet Karita en Guinée.
Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/or/2012-104004-le-marocain-managem-debourse-282-millions-pour-recuperer-des-actifs-du-canadien-iamgold-en-afrique-de-l-ouest
Écrire commentaire