Le gouvernement sénégalais a lancé la construction des routes Bokké Dialloubé–Karawoyndou–Ndiayène–Loumbel-Lana dans la commune de Bokké Dialloubé, et de la route Ndioum–Bombode–Labgar.
Le premier axe s'étend sur 110 km tandis que le second affiche 155 km de linéaire. Les deux projets sont budgétisés respectivement à 27 et 9 milliards FCFA (43,7 et 14,5 millions USD), avec comme délai d'exécution 24 mois. Ils s'inscrivent dans le cadre du programme de désenclavement des régions du Nord, notamment du département de Podor, dans la sous-région de Saint-Louis.
Ces routes, selon le ministre de l'Agriculture, Aly Ngouille Ndiaye, faciliteront l’accès aux services et équipements sociaux de base pour les populations bénéficiaires. Elles impulseront également une nouvelle dynamique aux activités économiques de ces populations qui s'adonnent pour la plupart à l'agriculture, la pêche et l'élevage.
Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/transports/2212-104083-senegal-lancement-des-travaux-de-construction-de-2-routes-rurales-dans-le-nord
Écrire commentaire