SANTE Côte d’Ivoire- MedAfrique réceptionne les équipements médicaux IRM destinés aux CHR de Yamoussoukro, Korhogo et Daloa

Engagée dans la réhabilitation de 8 hôpitaux en Côte d’Ivoire, MedAfrique filiale du Groupe SNEDAI avait procédé le 7 mars 2022, à l’inauguration de l’Hôpital Général de Yopougon, marquant la fin de la première phase des travaux de réhabilitation de ce programme d’envergure.  Depuis le 18 novembre 2022, l’entreprise a réceptionné 3 IRM et organisé leur acheminement dans les Centres Hospitaliers Régionaux de Yamoussoukro, Korhogo et Daloa.

La société MedAfrique, filiale du Groupe Snedai, vient de lancer la deuxième phase de son programme de réhabilitation de centres de santé en Côte d’Ivoire, marquée par la réception d’équipements de dernière génération. L’information a été confirmée ce 18 décembre 2022 par l’entreprise ivoirienne.

Pour la première phase, ce sont trois Centres Hospitaliers Régionaux (Yamoussoukro, Korhogo, Daloa) et quatre Hôpitaux Généraux (Abobo Nord, Grand Bassam, Adjamé, Yopougon) qui avaient fait peau neuve et bénéficié d’équipements médicaux de pointe.

Notons qu’une série de formations médicales gratuites et certifiantes avait été initiée par MedAfrique entre juillet et août 2022 à l’intention du personnel médical issu des centres de santé qu’elle réhabilite. L’objectif était de renforcer leur compétence quant à l’utilisation d’une IRM.

 

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/sante/2312-104114-cote-d-ivoire-medafrique-receptionne-les-equipements-medicaux-irm-destines-aux-chr-de-yamoussoukro-korhogo-et-daloa

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES