Des échantillons de paracétamol et de zinc Sro « made in Burkina » prêts à la consommation.
Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Lucien Kargougou, a effectué une visite du site de l’unité de production de Propharm dans la commune rurale de Komsilga, le mercredi 28 décembre 2022.
Du paracétamol et du zinc « made in Burkina Faso » sont désormais disponibles à l’unité de Production de produits pharmaceutiques (Propharm), installée dans la commune rurale de Komsilga, à quelques encablures au sud-est de Ouagadougou. Pour constater de visu les « prouesses » de cette usine, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Lucien Kargougou, a effectué une visite du site, le mercredi 28 décembre 2022.
A l’issue de la visite des différents compartiments de l’infrastructure, le ministre en charge de la santé s’est dit émerveillé que de jeunes Burkinabè puissent mettre en place une telle infrastructure qui répond aux normes internationales en matière de fabrication de médicaments. Et de confier que le site a bénéficié d’une inspection rigoureuse et a obtenu un certificat de bonnes pratiques délivré par l’Agence nationale de régulation pharmaceutique (ANRP). Plus d’infos sur https://www.sidwaya.info/blog/unite-de-production-propharm-du-paracetamol-et-du-zinc-made-in-burkina/
Écrire commentaire