ENTREPRISE Côte d’Ivoire- Développement Agro-industriel : L'usine de transformation de mangue de Sinématiali, un levier de développement pour la région du Poro

Cette unité industrielle, dotée d’une capacité annuelle de broyage de 3 840 tonnes, se présente également comme une source d’emplois et un levier pour le développement de la région du Poro.

L’usine génère 73 emplois directs et 143 indirects. Elle compte, en son sein, 23 employés permanents et 40 employés en saison. La population féminine représente 70% des employés.

La construction de l’usine de transformation de mangues de Sinématiali est une véritable bouffée d’oxygène pour les acteurs de la filière mangue de cette région de la Côte d’Ivoire. « La production de mangues est l’une des principales activités agricoles de notre localité. Nous allons vendre sur place et nos revenus vont augmenter », se réjouit Coulibaly Métanhan, productrice de mangues.

L’unité industrielle de Sinématiali contribue hautement à la réduction des pertes post- récolte et la création de la valeur ajoutée, à travers la diversification des sous-produits et les dérivés de la mangue, notamment, la mangue séchée, la confiture de mangue, les chips de mangue, le jus de mangue, etc.

 

Plus d’infos sur https://www.fratmat.info/article/226267/economie/developpement-agro-industriel-lusine-de-transformation-de-mangue-de-sinematiali-un-levier-de-developpement-pour-la-region-du-poro

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES