RSE Burkina- Autonomisation : Bissa Gold forme et équipe 50 personnes à Mané

Le Continium mining and BTP training center (CMTC) a organisé une cérémonie de remise de kits d’installation le 29 décembre 2022 au profit de 50 personnes préalablement formées et issues des populations impactées par les activités de Bissa Gold à Zaona dans la commune de Mané (Sanmentenga).

Ce sont 30 apiculteurs et 20 femmes regroupées en association qui ont bénéficié de kit individuel d’apiculture et de matériel collectif de saponification. L’équipement des bénéficiaires intervient après une formation que le Continium mining and BTP training center (CMTC) a assuré courant juillet 2022.

Selon le président directeur général de Continium mining and BTP training center Amédée Sawadogo, la formation des apprenants et leur équipement a été rendu possible grâce à un partenariat que son entreprise entretient avec Bissa Gold.

 

Pour la spécialiste en relation communautaire de Bissa Gold Isabelle Sawadogo, “ce projet vise à restaurer les moyens de subsistance des populations impactées par Bissa Gold”. Elle a indiqué que le coût global de la formation et de l’équipement est de 10 millions environ et Bissa Gold est satisfaite du niveau des apprenants et de la qualité des équipements. Plus d’infos sur http://news.aouaga.com/h/146493.html

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES