PETROLE Burkina- Hydrocarbure : Le Burkina Faso se tourne vers la Guinée Conakry

Le Burkina Faso envisage de s’approvisionner en hydrocarbure avec la Guinée Conakry. Les autorités burkinabè ont exprimé le besoin de la mise à leur disposition des aires de stockage de ses produits pétroliers. C’était lors de la visite de travail de la délégation ministérielle burkinabè, conduite par madame la ministre en charge des Affaires étrangères, du 10 au 13 janvier 2023 en Guinée Conakry.

La question d’approvisionnement en hydrocarbure est un sujet qui préoccupe les autorités burkinabè. A cet effet, le gouvernement burkinabè veut se tourner vers d’autres horizons comme la Guinée Conakry.

La délégation burkinabè avec les autorités guinéennes, ont entamé des négociations afin d’accorder au Burkina Faso des facilités permettant l’utilisation du port de Conakry pour le transport de ses produits et équipements.

Par ailleurs, le Burkina Faso a demandé des aires de stockage de ses marchandises et de ses produits pétroliers. La Guinée a répondu favorablement. Plus d’infos sur http://news.aouaga.com/h/146689.html

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES