Le Premier ministre, Dr Bernard Goumou, accompagné par les membres de son gouvernement, a procédé le mercredi 18 janvier à la pose de la première pierre de la construction d’un pont unique et ses accès sur le fleuve Konkouré, sis à Tanéné, dans la préfecture de Dubréka. Le coût d’investissement de cet important ouvrage de franchissement qui sera dans les 12 prochains mois, est de 269 milliards de francs guinéens.
Il faut par ailleurs préciser que ce nouvel ouvrage de 126 m de long permettra, quand il sera livré, le remplacement des 4 ponts actuels construits depuis 1957 dans le cadre de l’implantation de l’usine d’alumine de Fria.
Quant au financement de cet important ouvrage, il est assuré entièrement par le Fonds d’Entretien Routier (FER). Grâce à son nouveau statut de Société Anonyme (SA) qui lui permet de faire des levées afin de financer la construction de grandes infrastructures à péage. Plus d’infos sur https://guineenews.org/infrastructures-routieres-le-pm-lance-les-travaux-du-futur-pont-de-tanene-dune-valeur-de-269-milliards-gnf/
Écrire commentaire