En présence de l’ambassadeur du Royaume des Pays Bas en Côte d’Ivoire, le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME et le Ministre des Ressources animales et halieutiques ont procédé à l’inauguration de l’usine de la société KOUDIJS, filiale du groupe néerlandais De HEUS, le jeudi 19 janvier 2023, à la zone industrielle d’Akoupé-Zeudji PK24. A cette occasion, Dr. Souleymane Diarrassouba a invité les opérateurs économiques à investir en Côte d’Ivoire.
D’un coût de 11 milliards Fcfa et une capacité de production 120 000 tonnes d’aliments de volaille par an, avec à terme 250 000 tonnes/an, l’usine de la société KOUDIJS permettra de créer 125 emplois directs et 1875 emplois indirects. Mieux, en plus de fournir des aliments de volaille à des coûts compétitifs, la société fera recours à des matières premières locales que sont le maïs, le riz, l’huile de palme, le tourteau de soja, le tourteau de palmiste ainsi que le manioc. Elle fera également le transfert de technologie et de savoir-faire de la maison-mère à la filiale.
Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/articles/717057/industrie-avicole-lancement-des-activites-en-cote-divoire-de-lusine-koudijs-du-groupe-neerlandais-de-heus
Écrire commentaire