ENTREPRISE- Onix Data Centres lance son deuxième centre de données en Afrique de l’Ouest à Dakar

Onix Data Centres ambitionne de mettre en place une plateforme panafricaine de centres de données pour répondre à la demande croissante en services numériques sur le continent en commençant par l’Afrique de l’Ouest. La société dispose déjà d’une installation de 20 MW au Ghana.

L’opérateur de centre de données Onix Data Centres Ltd a annoncé le jeudi 16 février le lancement d’un centre de données neutres vis-à-vis des opérateurs à Dakar, au Sénégal. La construction de cette infrastructure de niveau 3 a coûté plus de 4 milliards de francs CFA (environ 6,5 millions USD). Elle est installée à proximité de la station d’atterrissement du câble sous-marin de fibre optique 2Africa.

La nouvelle infrastructure devrait apporter des avantages significatifs non seulement aux entreprises locales, mais aussi aux gouvernements et aux institutions publiques d’Afrique de l’Ouest, indique Pape Gueye, codirecteur général du groupe « La Colombe », partenaire d'Onix au Sénégal. « En fournissant un accès sécurisé et fiable aux services de données, le centre de données peut soutenir les efforts de numérisation de ces organisations, les aidant à améliorer leurs services et à mieux servir leurs communautés ».

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/infrastructures/2002-105699-senegal-onix-data-centres-lance-son-deuxieme-centre-de-donnees-en-afrique-de-l-ouest-a-dakar

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES