RSE Guinée- GAC certifiée par l’Aluminium Stewardship Initiative pour ses performances en matière de développement durable, une première en Guinée

Guinea Alumina Corporation a annoncé l’obtention de la première certification d’une société d’exploitation minière de bauxite en Guinée selon la norme de performance de l’Aluminium Stewardship Initiative.

La certification de l’Aluminium Stewardship Initiative (ASI) est la norme internationalement reconnue par l’industrie mondiale de l’aluminium en matière de performance environnementale, sociale et de gouvernance.

L’Aluminium Stewardship Initiative est une organisation mondiale à but non lucratif qui rassemble les producteurs d’aluminium, les clients finaux tels que BMW Group et Nespresso, la société civile et le public par le biais de consultations, afin de définir les bonnes pratiques en matière de développement durable dans le secteur de l’aluminium.

Steeve Tremblay, Chef de la direction de GAC, a déclaré aujourd’hui : « GAC vise à être un leader en matière de développement durable dans l’industrie minière guinéenne, en aidant notre société mère Emirates Global Aluminium à s’assurer que l’aluminium atteint son plein potentiel pour contribuer au progrès de l’humanité. La certification de la norme de performance de l’ASI est une vérification indépendante et publique de ce que nous faisons bien et de ce que nous pouvons améliorer en continu, notamment en ce qui concerne nos relations avec les communautés locales. Je suis fier que GAC ait obtenu la première certification de l’Aluminium Stewardship Initiative en Guinée et j’espère que d’autres sociétés minières de bauxite du pays suivront notre exemple. L’amélioration continue de nos performances en matière de développement durable et le maintien de cette certification sont des responsabilités fondamentales pour tous ceux qui travaillent chez GAC. »

Plus d’infos sur https://guineenews.org/gac-certifiee-par-laluminium-stewardship-initiative-pour-ses-performances-en-matiere-de-developpement-durable-une-premiere-en-guinee/

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES