ENVIRONNEMENT Côte d’Ivoire- 700 Km d’éco-voyage : La première traversée de la Côte d’Ivoire en véhicules électriques

La Côte d'Ivoire a connu le premier parcours éco-touristique en voitures électriques, du vendredi 17 au dimanche 19 mars 2023. Ces véhicules ont parcouru en trois jours 7 villes et 700 Km, de Boundiali à Abidjan, rapporte un communiqué transmis à Fratmat.info.

Cette expérience a été proposée par les structures Auto 24 (start-up de commercialisation en ligne de véhicules d’occasion), EvTech (opérateur de bornes de recharge électrique avec la solution Neo) et Julaya (fintech de paiement des entreprises). Ces structures se sont ainsi associés pour proposer une expérience de conduite aux passionnés de voitures électriques et aux consommateurs intéressés par la transition vers une mobilité plus durable.

Ce fut l'occasion de valoriser les espaces naturels de l’intérieur de la Côte d’Ivoire, de Boundiali à Abidjan, tout en respectant l’environnement grâce à une conduite saine et moins polluante que les voitures thermiques.

« Notre objectif est de sensibiliser les consommateurs à l'importance de la transition vers une mobilité plus durable et de les encourager à adopter des modes de transport plus écologiques et plus économiques », ont déclaré Mathias Léopoldie, cofondateur de Julaya, Axel Peyriere, Pdg d’Africar Group et d’Auto 24 et Florent Thomas fondateur d’Ev.Tech. Plus d’infos sur https://www.fratmat.info/article/227709/economie/700-km-deco-voyage-la-premiere-traversee-de-la-cote-divoire-en-vehicules-electriques

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES