PETROLE Côte d’Ivoire- Le navire FPSO en direction de la Côte d’Ivoire dans le cadre de la production du gisement Baleine

Le navire FPSO, unité flottante de production, de stockage et de déchargement d’hydrocarbures, a quitté Dubaï, le jeudi 06 avril 2023 à destination de la Côte d’Ivoire, en vue de la production effective de la première phase du gisement Baleine, situé au large d’Assouindé (sud-est).

Le départ du navire FPSO a été symboliquement marqué par son baptême par le Ministre ivoirien des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Mamadou Sangafowa Coulibaly.

Tout en saluant le leadership du Président Alassane Ouattara, Mamadou Sangafowa Coulibaly a relevé que « la découverte du gisement de classe mondiale, Baleine, qui place notre pays aux portes des pays producteurs de pétrole, est le fruit des mesures prises par le gouvernement depuis 2011 en vue de l’intensification de la recherche pétrolière ». Adressant ses vives félicitations au consortium ENI/Petroci dont le partenariat permettra l’entrée en production du gisement Baleine au début du second semestre 2023, soit dix-huit (18) mois après la déclaration de sa découverte commerciale, une performance très remarquable.

Il a donc invité ces deux entreprises à garder ce rythme pour le développement des phases 2 et 3 du gisement, avec en prime, la maîtrise des coûts pour l’optimisation des marges bénéficiaires.

Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/articles/719699/petrole-le-navire-fpso-en-direction-de-la-cote-divoire-dans-le-cadre-de-la-production-du-gisement-baleine

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES