MINE Mali- San Pedro est bien placé pour devenir le deuxième port d’expédition du lithium de Goulamina

Leo Lithium a lancé des négociations avec le port de San Pedro en Côte d’Ivoire pour le stockage et le chargement du minerai à expédition directe (DSO) qui sera produit à partir du second semestre à sa mine de lithium en construction de Goulamina au Mali.

C’est l’annonce faite le 5 avril par la compagnie minière australienne qui précise que le concentré de spodumène livré par la mine dès 2024 est aussi concerné par ces discussions commerciales.

Ces négociations interviennent après les missions d’inspection menées sur l’itinéraire entre le site minier et le port ivoirien. Elles confirment que la qualité des infrastructures routières sur le trajet convient au transport du matériau en vrac. De plus les charges nominales des camions de transport peuvent atteindre 50 tonnes, soit une hausse de 32 % par rapport à l’étude de faisabilité définitive. Cela permet de réduire le nombre de camions nécessaires, avec un impact sur les coûts d’exploitation du projet. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/transport/0604-107214-mali-san-pedro-est-bien-place-pour-devenir-le-deuxieme-port-d-expedition-du-lithium-de-goulamina

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES