Sonatel, l'opérateur leader au Sénégal, assure aujourd'hui son engagement à rendre le wifi accessible à un maximum de Sénégalais et à offrir une connectivité de qualité à tous ses clients. Sonatel a réduit de moitié les prix d'accès à Internet depuis 2016.
Durant la crise Covid (2020-2021), Sonatel a accompagné les Sénégalais à continuer leurs activités (télé-école, télétravail, etc.). Et, pour s’adapter aux nouveaux usages, Sonatel a lancé de nouvelles offres Flybox, conçues pour une transition vers la fibre optique, avec un prix du Giga le moins cher du marché et fortement subventionné. De plus, la pandémie avait ralenti la capacité de déploiement de la fibre optique, rendant encore plus pertinente ces offres.
Les offres Flybox, représentant moins de 1% des abonnés, consomment aujourd’hui 32% de la capacité data 4G, créant une surcharge du réseau 4G qui impacte l'expérience client. Il est nécessaire de transférer les nouveaux usages post covid vers les technologies filaires (ADSL, fibre), seules capables de supporter ces besoins très haut débit au travail ou à domicile où nous notons 6 à 8 usagers derrière chaque accès.
Sonatel s'engage à étudier la situation des clients Flybox non éligibles à la fibre optique et à l'ADSL et à répondre à leurs besoins, tout en assurant la meilleure qualité de service à tous nos clients. Sonatel continuera d'investir dans les technologies innovantes, telles que la 5G, pour apporter des solutions aux exigences d'un Sénégal toujours plus connecté. Plus d’infos sur https://www.dakaractu.com/Sonatel-s-engage-pour-un-wifi-accessible-a-un-maximum-de-Senegalais_a231906.html
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