RSE Côte d’Ivoire- Reboisement du couvert forestier ivoirien: l’Institut National des Administrateurs de Côte d’Ivoire

L’Institut National des Administrateurs de Côte d’Ivoire (INAD-CI) et Canadian Natural Ressources (CNR) ont procédé le mardi 11 avril 2023 à la cérémonie de signature de la convention par laquelle CNR s’engage à financer et à participer activement au reboisement de cinq (5) hectares par année à partir de 2023 et ce sur cinq (5) années consécutives pour un montant 800.000 FCFA/ hectare, selon une note d'information consultée par Abidjan.net .

La signature de cette convention marque l’engagement de CNR à planter de nouvelles espèces de végétaux et à financer des projets de reboisement ainsi que l'entretien des arbres nouvellement plantés. Depuis le début du projet, plus de dix (10) essences sont concernées à savoir l’acajou bassam, le teck, le cedrela, le tiama, le koto, le gmelina, l’acacia mangium, le niangon, le framiré, le fraké, le neem, le flamboyant et le polyscias.

 

CNR est une société d'exploration, de développement et de production de pétrole brut et de gaz naturel en Côte d'Ivoire depuis plusieurs années. Elle partage les préoccupations environnementales, attache une importance particulière au projet INAD-CI Plan Vert qui vise à inciter les entreprises à reboiser 10 hectares de forêts par an sur la période 2021 à 2032. Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/articles/719750/reboisement-du-couvert-forestier-ivoirien-linstitut-national-des-administrateurs-de-cote-divoire-inad-ci-et-canadian-natural-ressources-cnr-signent-une-convention-engageant-cnr-dans-le-plan-vert

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES