La Guinée mise sur l’accélération des projets d’infrastructures dédiées, comme la construction de ports spécialisés raccordés à des lignes de chemins de fer pour mieux faire face aux contraintes logistiques liées à l’expédition de ses minerais.
Le marocain Tanger Med Engineering (TME), filiale de TMSA Holding en charge du développement et de la gestion du complexe portuaire Tanger Med, est sur le point de récupérer les contrats d’aménagement des ports minéraliers de Konta (préfecture de Forécariah), de Dobaly (au Nord de Conakry) et de Gonzalez (au large de l’embouchure de Rio Nunez), selon Africa Intelligence.
La mise en œuvre de ces 3 projets portuaires devrait permettre à la Guinée d’optimiser la chaine d’exportation de ses minerais (notamment le fer de bauxite) et d’absorber les volumes convoyés via le port de Conakry afin d’y réduire la congestion. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/transports/2604-107759-guinee-tanger-med-engineering-evoque-pour-relancer-la-remise-a-niveau-des-ports-de-konta-dobaly-et-gonzalez
Écrire commentaire