TELECOM Guinée- Le gouvernement lance la phase de test grand public de Guinée Télécom

Ces derniers mois, le gouvernement guinéen a accéléré les initiatives pour la relance de la société télécoms publique, tombée en faillite en 2012. Le lancement commercial, initialement prévu pour le 1er semestre 2023, a été repoussé à 2024.

La phase de test grand public de la société de télécommunications publique Guinée Télécom a été lancée le jeudi 11 mai, à en croire Gaoual Diallo, ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique. Près de 10 000 cartes SIM seront distribuées aux citoyens pour tester le réseau déjà opérationnel à Kaloum, une commune de la capitale Conakry.

A ce niveau, le gouvernement devra décider si la distribution des cartes SIM sera gérée par Guinée Télécom sous la supervision du gouvernement  ou si la charge sera confiée à un partenaire privé. Le dernier mot revient à Mamadi Doumbouya, président du Comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD), qui a exigé des rapports détaillés sur ces deux options stratégiques. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/gestion-publique/1205-108269-guinee-le-gouvernement-lance-la-phase-de-test-grand-public-de-guinee-telecom

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES