AGRICULTURE- Le Sénégal réceptionne 312 taureaux reproducteurs du Brésil d’une valeur de 2 millions $

Le Premier ministre Amadou Ba, a procédé le 27 mai dernier à la réception de 312 taureaux géniteurs de race guzerat en provenance du Brésil. Selon les informations relayées par l’Agence de presse sénégalaise (APS), le troupeau a été importé par avion depuis le 13 mai dernier puis placé en quarantaine au sein de l’École nationale supérieure d’agriculture (ENSA) basée à Thiès.

D’un coût total de 1,4 milliard de francs CFA (2 millions $), les bêtes sont âgées de 23 mois à 1 an. Cette nouvelle acquisition a été réalisée à l’initiative du Groupement des éleveurs pour l’amélioration génétique de l’élevage pastoral et extensif au Sénégal (GEPES). Elle s’inscrit notamment dans le cadre d’un programme visant à améliorer les races bovines dans le secteur et à contribuer à l’autosuffisance en viande dans le pays.

Pour soutenir cette ambition, l’exécutif a d’ailleurs débloqué une enveloppe de 1,1 million $ pour subventionner à hauteur de 50 %, le coût d’achat de ce premier lot de taureaux géniteurs.

 

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/elevage/3005-108744-le-senegal-receptionne-312-taureaux-reproducteurs-du-bresil-d-une-valeur-de-2-millions

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES