Les travaux d’entretien de la route, ont été achevés grâce au financement et à l’engagement de Winning Consortium Simandou. Les autorités locales, des représentants communautaires ainsi que des représentants de WCS se sont réunis pour l’occasion au Centre de la Jeunesse de Damaro.
A la demande du sous-préfet et du maire de Damaro, et pourrenouveler son engagement envers les communautés locales,WCS a déployé une dizaine de machines pour achever l’entretien de la route Damaro– Sanankoroni. Sur une semaine, une dizaine d’employés de WCS ont été mobilisés afin de rénover plus de 12km de route.
Pour les habitants locaux, la ville de Sanankoroni représente un carrefour commercial important grâce à son marché agricole animé, et grâce à l’importante foire traditionnelle qui a lieu tous les mercredis. Les travaux que WCS a réalisés ont permis de résoudre d’importants problèmes de sécurité routière sur cette portion de route en mauvais état. Le tronçon Damaro-Sanankoroni était devenu un goulot d’étranglement qui limitait la vitalité économique et le développement socio-économique de la ville et de la région.
Depuis son arrivée en Guinée en 2019, WCS a réalisé plusieurs projets au profit de la population guinéenne. Plus de 600 km de routes communautaires le long du corridor ferroviaire ont déjà été rénovées grâce à une étroite collaboration avec les communautés locales. Plus d’infos sur https://guineenews.org/winning-consortium-simandou-acheve-les-travaux-dentretien-de-la-route-damaro-sanankoroni/
Écrire commentaire