COTON Mali- Le prix du Kg est fixé à 295 FCFA

Le Mali a connu une campagne cotonnière 2022/2023 désastreuse notamment en raison des attaques de parasites comme la majorité des pays africains de la zone CFA. Pour la nouvelle saison de culture, l’exécutif annonce de nouvelles mesures pour aider la filière à se relancer. Le kilogramme de coton graine de 1er choix sera échangé à 295 FCFA durant la campagne de 2023/2024. L’annonce a été faite le 5 juin par Assimi Goïta, président de la transition à l’issue de la 13ème session du Conseil supérieur de l’Agriculture.

Ce tarif affiche une augmentation de 10 FCFA par rapport aux 285 FCFA appliqués au cours de la campagne précédente et signe un nouveau record dans l’histoire de la filière. Cette revalorisation du prix de l’or blanc fait partie des nouvelles mesures adoptées par l’exécutif pour accompagner la filière, marquée par une baisse de la récolte de 50 % pendant la campagne 2022/2023.

 

L’exécutif a également décidé d’allouer une enveloppe de 10 milliards de FCFA pour rembourser les crédits contractés par les agriculteurs pour l’achat d’intrants sur les superficies des champs ravagés par les parasites et les inondations au cours de la campagne précédente. Plus d’infos sur https://malijet.com/actualite_economique_du_mali/279540-coton-le-prix-du-kg-est-fixe-a-295-fcfa.html

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES