La forme, la dénomination, l’objet, le siège social et durée de la Société Cotonnière ont été définis le jeudi 22 juin à travers un décret du président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya lu à la télévision nationale.
Selon le décret, l’actionnaire unique est République de Guinée représentée par le ministère en charge de l’Agriculture et celui en charge des Finances ont établi les statuts de la Société Cotonnière de Kankan (SCK) ainsi qu’il suit.
La dénomination de la société est la Société Cotonnière de Kankan (SCK) SA. Elle dotée de la personnalité juridique, une autonomie financière et de gestion. La SCK a pour objet la mise en œuvre de la politique du gouvernement en matière de la promotion de la culture et de la transformation du coton, de négociation et d’implantation de sociétés étrangères et guinéenne pour des fins d’exploitation cantonnière en en Guinée et d’en assurer le suivi. Plus d’infos sur https://guineenews.org/guinee-la-forme-et-les-statuts-de-la-societe-cotonniere-de-kankan-etablis-decret/
Écrire commentaire