Ayant débuté avec une moyenne de 50 000 passagers par jour, le réseau TER de Dakar qui intègre de plus en plus les habitudes de transport des habitants de la ville, voit son flux d'usagers grandir exponentiellement.
SETER, la Société en charge de l'exploitation du Train express régional (TER) de Dakar, a annoncé une explosion du trafic depuis la semaine dernière sur ce réseau ferroviaire urbain. A travers des tweets, l’opérateur a indiqué avoir réalisé des records de trafic hebdomadaire et journalier avec des flux qui ont atteint 510 000 et 96 500 passagers respectivement dans la semaine du 19 juin et la journée du 27 juin.
La raison de cette hausse n’a pas été expliquée, mais certains observateurs estiment que le trafic pourrait avoir été stimulé par les festivités de la Tabaski, une fête principale au Sénégal. De plus en plus ancré dans les habitudes de transport des Sénégalais, le réseau de train urbain inauguré en décembre 2021 a enregistré plus de 10 millions de passagers en 8 mois d’exploitation. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/transports/2806-109764-senegal-premiers-records-majeurs-en-trafic-journalier-et-hebdomadaire-pour-le-ter-de-dakar
Écrire commentaire