C’est au cœur de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) situé à Yamoussoukro, en Côte d’Ivoire, que va sortir de terre la toute première école de l’innovation agricole en Afrique subsaharienne. Portée par OCP Africa et l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) de Benguérir, Digital Farming School va accueillir d’ici 12 mois une centaine de jeunes étudiants ivoiriens et africains pétris de talents.
L’implantation de la Digital Farming School dans la Technopôle de Yamoussoukro, capitale de la Côte d’Ivoire, est le fruit d’un partenariat entre le groupe industriel marocain OCP et le gouvernement ivoirien. Début juin, ce partenariat a été matérialisé par la pose de la première pierre de cette école d’innovation agricole. Elle devra se démarquer par son approche pédagogique novatrice, a annoncé le Groupe OCP.
Pionnière, la Digital Farming School est une première étape d’un projet à vocation africaine. En Côte d’Ivoire, elle permet d’accompagner la vision du gouvernement dans l’éducation et les technologies au profit des jeunes. C’est pourquoi, son lancement intervient au cours de “l’année de la jeunesse”. Plus d’infos sur https://cio-mag.com/cote-divoire-digital-farming-school-la-1ere-ecole-agritech-soutenue-par-ocp-africa-implantee-a-yamoussoukro/?utm_source=brevo&utm_campaign=Newsletter_Hebdomadaire_07_Juillet_2023&utm_medium=email
Écrire commentaire