Cador ouest-africain de l’agroalimentaire, le groupe sénégalais Patisen a décidé de céder la majorité de son capital au fonds d’investissement Al Mada, la holding de la famille royale marocaine.
Pour Youssef Omaïs, le patron du groupe sénégalais Patisen, c’est une nouvelle ère qui s’ouvre. L’entrepreneur Libano-Sénégalais va céder le contrôle de l’entreprise qu’il a fondée il y a quatre décennies et dont il a fait l’un des champions ouest-africains de l’agroalimentaire.
Dans un communiqué publié le 5 juillet, le fonds d’investissement panafricain Al Mada, propriété de la famille royale marocaine, a annoncé la signature d’un protocole d’accord pour l’acquisition d’une part majoritaire dans la société sénégalaise. L’opération, dont le montant n’a pas été divulgué, passera par la nouvelle filiale d’Al Mada dédiée au secteur agroalimentaire, Teralys, qui officialisait son lancement le jour de l’annonce.
Avec l’entrée d’Al Mada à son capital, le groupe familial semble en tous les cas avoir décidé de franchir un nouveau cap, qui lui permettra notamment de se donner de nouveaux moyens pour faire face à un contexte économique plus incertain et difficile (hausse du coût de l’énergie et des matières premières, concurrence accrue des biens importés…). Plus d’infos sur https://forbesafrique.com/youssef-omais-cede-la-majorite-du-capital-de-patisen-au-fonds-marocain-al-mada/
Écrire commentaire