MINE Mali- Cora recherche un entrepreneur pour construire sa mine d’or dans le sud du Mali

La compagnie minière Cora Gold a annoncé le 11 juillet le lancement du processus d’appel d’offres visant à sélectionner un partenaire pour l’ingénierie de base et la construction de la mine d’or Sanankoro, dans le sud du Mali. Ce processus commencera officiellement une fois que le moratoire sur la délivrance des permis miniers sera levé par Bamako.

En attendant cette échéance, la compagnie a annoncé la nomination de nouveaux cadres au sein de son équipe de direction. Il s’agit notamment de Lourens Steenekamp en qualité de directeur de projet. Il apportera plus de 30 ans d’expérience dans le secteur minier au profit du projet Sanankoro. Durant son parcours professionnel, M. Steenekamp a notamment œuvré comme chef de projet sur les mines de Syama au Mali et Sissingué en Côte d’Ivoire.

Pour rappel, le renforcement de l’équipe de direction de Cora Gold intervient alors qu’elle a confié fin juin à Atlantique Finance, une filiale du groupe Banque centrale populaire (BCP), la recherche d’un financement de 70 millions de dollars pour la construction de la mine. La compagnie minière s’efforce donc de mobiliser ses forces pour être en mesure de développer sa première mine d’or dès que le gouvernement malien le permettra.

Selon une étude de faisabilité publiée en novembre 2022, Sanankoro peut livrer 380 000 onces au total sur une durée de vie d’environ 7 ans. Il faudra seulement 21 mois pour construire la mine.

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/or/1107-110186-cora-recherche-un-entrepreneur-pour-construire-sa-mine-d-or-dans-le-sud-du-mali

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES