ENTREPRISE Côte d’Ivoire- Le Ministre Souleymane Diarrassouba procède à l’inauguration de l’usine de fabrication de chocolat de PURATOS Côte d'Ivoire

Le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME a procédé à l’ouverture officielle de l’unité industrielle de production de chocolat et des produits dérivés et de fabrication des améliorants et mixes pour la boulangerie et la pâtisserie de la société PURATOS Côte d’Ivoire, le mardi 11 juillet 2023, à la zone industrielle de Yopougon.

S’agissant spécifiquement du cacao, le Gouvernement s’est fixé pour objectif de transformer au moins 50%, soit environ 1,1 millions de tonnes de la production nationale de fèves à moyen terme.

Faut-il le noter, l’implantation de l’usine de PURATOS Côte d’Ivoire est le fruit de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le royaume de Belgique. Elle a nécessité un investissement de 7,1 milliards Fcfa pour 100 emplois directs et indirects et dispose d’une capacité de production de 600 tonnes de chocolat par an, extensibles jusqu’à 2 400 tonnes par an et 750 tonnes de poudre de cacao.

En plus de son activité de production, PURATOS Côte d’Ivoire s’évertuera à former les jeunes aux métiers du chocolat avec notamment la signature d’un avenant pour la formation dans la boulangerie et la pâtisserie.

Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/articles/722290/industrie-du-cacao-le-ministre-souleymane-diarrassouba-procede-a-linauguration-de-lusine-de-fabrication-de-chocolat-de-puratos-cote-divoire

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES