AERIEN- Air Sénégal assure faire des progrès dans la qualité de ses services et la réduction de ses dettes

La direction d’Air Sénégal a présenté à Dakar, un bilan faisant état d’importants progrès dans la qualité de ses services et la réduction de ses dettes.

‘’Nous avions des dettes de l’ordre de 48 milliards de francs CFA envers les fournisseurs en 2022, à l’arrivée de M. Fall. En plus d’une dette contractée au titre de la redevance de développement des infrastructures aéroportuaires, qui est la taxe que l’on doit impérativement reverser aux aéroports’’, a expliqué Éric Iba Guèye, le directeur commercial de la compagnie.

La dette à payer par Air Sénégal pour ladite redevance s’élève à 22 milliards de francs CFA, selon M. Guèye.

‘’La compagnie perdait environ de 6 à 7 milliards de francs CFA par mois. C’était abyssal pour une compagnie comme la nôtre’’, a signalé son directeur commercial, assurant que ces pertes ont été réduites.

Les pertes opérationnelles de la compagnie varient en moyenne entre 1,9 milliard et 2 milliards de francs CFA, selon M. Guèye. ‘’Il y a eu quasiment l’équivalent d’une réduction de de plus de 60 % des dettes.’’

 

‘’Nous voulions nous attarder sur certains problèmes cruciaux, notamment les problèmes d’ordre opérationnel, et communiquer avec les Sénégalais et nos clients’’, a expliqué Alioune Badara Fall, le directeur général d’Air Sénégal. https://aps.sn/air-senegal-assure-faire-des-progres-dans-la-qualite-de-ses-services-et-la-reduction-de-ses-dettes/

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