ELECTRICITE- Le lancement des travaux de construction de la centrale électrique à gaz de Sandiara, annoncé pour 2024

Avec l’exploitation en vue des gisements pétrogaziers dont dispose le Sénégal, la zone économique spéciale (ZES) de Sandiara devrait devenir un hub énergétique national.

Le lancement des travaux de construction d’une centrale électrique à gaz dans la zone économique spéciale (ZES) de Sandiara au Sénégal devrait intervenir l’année prochaine. L’information a été annoncée ce vendredi 14 juillet par Pierre Diouf, PDG de LFR Energy, l’une des sociétés engagées sur le projet.

Lors d’une récente interview, le responsable a indiqué qu’une collaboration de sa société avait été conclue à cet effet avec TSK, une entreprise basée en Espagne, et spécialisée dans la construction d’infrastructures énergétiques.

Ensemble, les deux partenaires ciblent l’installation d’une centrale à cycle combiné (CCG) utilisant des turbines à gaz. L’ouvrage devrait être doté d’une capacité de 360 MW pour un potentiel de génération d’électricité annuel d’environ 2 900 GWh.

 

L’ambition des parties prenantes sur ce projet est double. Il s’agit de profiter de l’exploitation des gisements pétrogaziers découverts au Sénégal, pour faire de la zone économique spéciale (ZES) de Sandiara, un pôle énergétique régional. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/gaz/1407-110308-senegal-le-lancement-des-travaux-de-construction-de-la-centrale-electrique-a-gaz-de-sandiara-annonce-pour-2024

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES