MINE Mali- L’ivoirien Corica décroche un contrat de 348 millions de dollars à la mine de lithium Goulamina

L’australien Leo développe à Goulamina la première mine de lithium du Mali et d’Afrique de l’Ouest. La production du premier concentré de spodumène est prévue pour le premier semestre 2024.

La société Corica Mining Services, basée à Abidjan en Côte d’Ivoire, vient d’obtenir un contrat de services miniers d’une valeur d’environ 348 millions de dollars pour la première mine de lithium du Mali. Il comprend six mois d’activités de préproduction suivis d’une durée fixe de cinq ans, renseigne un communiqué en date du 14 juillet émanant du propriétaire du projet, Leo Lithium.

Corica Mining Services est active depuis plus de 20 ans dans la fourniture de services miniers sur le continent. Détenue par des Africains, elle travaille avec plus de 2 000 collaborateurs sur plusieurs mines d’or au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire et au Mali. Dans ce dernier pays, la société est présente à la mine d’or Syama.

Dans le cadre de ce nouveau contrat, sa filiale Corica Mali sera chargée des services de contrôle de la teneur, de forage et de dynamitage, de chargement et de transport, et d’alimentation en minerai de l’usine. Elle assurera à terme le transport annuel de 18 à 20 millions de tonnes de matériaux sur toute la durée du contrat à Goulamina.

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/mines/1407-110280-mali-l-ivoirien-corica-decroche-un-contrat-de-348-millions-de-dollars-a-la-mine-de-lithium-goulamina

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES