TELECOM- Téléphonie mobile au Sénégal : plus de 19 millions d’abonnés en 2022

Les trois opérateurs de téléphonie au Sénégal (Sonatel, Free, et Expresso) totalisent plus de «19 millions d’abonnés en 2022», a déclaré le mardi 25 juillet, à Dakar, le Directeur de cabinet (Dc) du ministre de la communication, des télécommunications et l’économie numérique, Souleymane Astou Diagne.

Présidant à Dakar une matinée de réflexion sur l’expérience client à l’ère du digital: «révolution ou évolution dans le secteur bancaire», le Directeur de cabinet du ministère de la communication, des télécommunications et l’économie numérique, Souleymane Astou Diagne a affirmé que les trois opérateurs de téléphonie au Sénégal ont enrôlés «19 millions d’abonnés en 2022», non sans préciser que le taux de pénétration du mobile envoisine les «113%».

 

Il s’y ajoute pour le compte de l’Etat du Sénégal une fibre optique de plus de «11 000 kilomètres sur l’étendue du territoire national», a renseigné M. Diagne à cette matinée du Digital paiement day. Satisfait de la bonne dynamique de l’Etat du Sénégal sur le développement du numérique, appelle de tout son vœu les acteurs de l’écosystème à valoriser les lourdes infrastructures de l’Etat du Sénégal par l’innovation technologique pour une meilleure inclusion financière. Plus d’infos sur https://www.sudquotidien.sn/telephonie-mobile-au-senegal-plus-de-19-millions-dabonnes-en-2022/

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES