MINE Côte d’Ivoire- Mako confirme une importante découverte de manganèse à Korhogo

La Côte d’Ivoire est l’un des 10 premiers producteurs mondiaux de manganèse. L’utilisation du métal dans l’industrie des batteries électriques incite de plus en plus d’investisseurs miniers à s’y intéresser. La société Mako Gold, active d’abord sur l’or dans le pays ouest-africain, en fait partie.

Le projet Korhogo est susceptible de devenir l’une des prochaines mines de manganèse de Côte d’Ivoire. C’est du moins ce que laisse entendre un communiqué publié le 21 août par le propriétaire de l’actif, l’australien Mako Gold, qui y a confirmé une importante découverte de manganèse.

 

Selon les détails disponibles, de multiples zones de minéralisation peu profondes ont été recoupées, avec du minerai titrant 10,2% de manganèse sur 27 m et 14,6% de manganèse sur 11 mètres, le tout depuis la surface. Les trous de forages qui ont permis d’obtenir ces résultats s’étendent par ailleurs sur 14 km, avec un espacement moyen de 1 km. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/manganese/2108-110955-cote-d-ivoire-mako-confirme-une-importante-decouverte-de-manganese-a-korhogo

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES