RSE Guinée- Développement économique local: La CBG accorde plus d’un million et demi de dollar américain aux populations de la région de Boké

La Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG), leader mondial dans l’industrie de la bauxite vient d’annoncer le lancement de la 2ème phase de son Projet d’Appui aux Activités Génératrices de Revenus (PA-AGRs), en faveur des communautés riveraines aux opérations de l’entreprise.

Financé par la CBG à hauteur de 1 664 901 dollars américains pour une durée de trois ans, ce projet dans sa 2ème phase cible plus de mille personnes réunies au sein de 50 groupements d’intérêt économique (GIE), dans les préfectures de Boké, Télimélé et Gaoual. Il a pour objectif de promouvoir durablement l’autonomisation économique et financière des bénéficiaires, dont la majorité est composée de jeunes et de femmes.

Le Directeur Général de la CBG, M. Souleymane Traoré, a révélé ce qu’il a appelé le véritable sens de l’investissement de sa compagnie : « Nous remercions les autorités à tous les niveaux, notre partenaire CECI, et surtout aussi les communautés locales pour leur implication active. Nous devons aussi dire que notre investissement n’a de sens que s’il permet aux communautés d’être autonomes et de façon durable. Et je pense, c’est ce que le PA –AGR est en train de faire : ‘’ l’autonomisation durable’’ ».

Plus d’infos sur https://guineenews.org/developpement-economique-local-la-cbg-accorde-plus-dun-million-et-demi-de-dollar-americain-aux-populations-de-la-region-de-boke/

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES