ROUTE Côte d’Ivoire- Section de l’autoroute Tiébissou-Bouaké : un outil de rapprochement, de progrès et surtout de développement

La section de l’autoroute Tiébissou-Bouaké, longue de 96km, a été officiellement mise en service le 24 août 2023, par le Vice-président Tiémoko Meyliet Koné.

La section comprend 84 km d'autoroute, 12 km de voie express, un poste à péage de 10 cabines, trois parkings, 84 ouvrages hydrauliques et 27 ouvrages d'art.

Cette section autoroutière est un projet structurant important visant à alléger et fluidifier le trafic, à l’amélioration de la mobilité des personnes et des biens, ainsi qu’à l’amélioration des conditions d’écoulement des produits agricoles.

Lancés le 29 novembre 2018 par feu le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, les travaux de construction de cette section autoroutière ont généré plus de 2 000 emplois directs et indirects.

Le coût total de l’investissement est estimé à 186,5 milliards FCFA.

 

Plus d’infos sur https://www.fratmat.info/article/232612/economie/section-de-lautoroute-tiebissou-bouake-un-outil-de-rapprochement-de-progres-et-surtout-de-developpement

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES