RSE Côte d’Ivoire- Lutte mortalité néonatale et maternelle: Coca-Cola offre du matériel médical d’une valeur de 1,5 milliard Fcfa à la Côte d'Ivoire

Le Centre Hospitalier Universitaire de Treichville et l'hôpital Général de Port Bouet ont reçu un don de six conteneurs d'équipements médicaux d'une valeur de 1 milliard cinq cent millions de francs CFA, au cours d’une cérémonie tenue le mercredi 13 septembre en présence de l'ambassadrice des Etats Unis en Côte d'Ivoire, Mme Jessica Ba.

Ces deux établissements médicaux publiques ont reçu ce don afin de freiner le taux élevé de mortalité néonatale et maternelle en Côte d'Ivoire à travers le programme « Safe Birth Initiative » (SBI) à Abidjan, lancé par Coca-Cola depuis novembre 2022 en partenariat avec MedShare International et le Ministère de la Santé, de l’hygiène publique et de la Couverture maladie universelle.

Cet équipement est composé de plusieurs lits d’accouchements , des atomiseurs, des équipements biomédicaux, des cabinets de nettoyage…

L'objectif de l'initiative "Safe Birth" est d'aider les mères et leurs nouveau-nés à rentrer chez eux vivants. Le SBI se concentre sur les interventions néonatales, la mise en place et la modernisation des sections néonatales (équipement et capacité) dans des hôpitaux sélectionnés afin de minimiser la mortalité post natale.

Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/articles/723990/lutte-mortalite-neonatale-et-maternelle-coca-cola-offre-du-materiel-medical-dune-valeur-de-15-milliard-fcfa-a-la-cote-divoire

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES