AERIEN- Le trafic aérien au Sénégal a retrouvé son niveau d’avant COVID

L’Agence nationale de l’Aviation civile et de la Météorologie (ANACIM) est l’autorité de l’Aviation Civile au Sénégal chargée entre autres pour le compte de l’Etat, de la promotion, de la régulation et du développement du transport aérien et de la mise en œuvre de la stratégie de transport aérien, à travers la Direction du Transport Aérien et du trafic aérien.

A travers un communiqué, l’ANACIM informe sur les données du trafic enregistrées au niveau de l’aéroport international Blaise Diagne de DIASS, en termes de nombre de mouvements d’avions opérant sur la plateforme, de passagers et de quantité de fret transportés.  A l’instar du trafic aérien mondial, le trafic au niveau de l’aéroport international Blaise Diagne poursuit son essor. Le fait marquant est que pour la première fois depuis la crise sanitaire, toutes les activités de transport aérien ont retrouvé leur niveau d’avant COVID.

Le premier semestre 2023 a enregistré une hausse du trafic passagers de 18% par rapport à la même période de l’année 2022 avec 1.393.093 passagers contre 1.185.452, excédant ainsi de 19% le trafic de 2019 sur la période considérée. La quantité de fret transporté au 1er semestre 2023 est de 19.696 tonnes contre 18.786 tonnes en 2022 à la même période, soit une hausse de 5%. Ce volume de fret dépasse de 3% celui traité avant la crise.

 

La croissance observée du trafic passagers par rapport au 1er semestre 2022 est liée au dynamisme de la plupart des compagnies qui opèrent sur la plateforme. Plus d’infos sur https://rewmi.com/communique-de-presse-le-trafic-aerien-au-senegal-a-retrouve-son-niveau-davant-covid/

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES