MINE- Le canadien Fortuna boucle le rachat de la future mine d’or Diamba Sud

Au Sénégal, l’acquisition de l’australien Chesser Ressources et de son projet aurifère Diamba Sud est bouclée. C’est l’annonce faite le 20 septembre par la compagnie minière canadienne Fortuna Silver Mines qui précise que cet achat renforce sa présence en Afrique de l’Ouest.

Selon une étude exploratoire publiée en décembre 2022, le projet Diamba Sud peut livrer 715 000 onces sur 7,5 ans. Les revenus estimés sont de 1,14 milliard de dollars sur la période, avec un investissement initial de 149 millions de dollars. Notons que ces chiffres peuvent encore être revus dans le cadre d’évaluations plus précises sous la houlette du nouveau propriétaire.

« Le Sénégal est une juridiction favorable à l’exploitation minière et très prometteuse […]. Nous sommes impatients d’intégrer Diamba Sud à notre portefeuille global, de nous concentrer sur l’exploration pour libérer de la valeur et de travailler en partenariat avec les communautés locales et les parties prenantes à mesure que nous continuons de faire avancer le projet », a commenté Jorge A. Ganoza, PDG de Fortuna.

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/or/2109-111967-senegal-le-canadien-fortuna-boucle-le-rachat-de-la-future-mine-d-or-diamba-sud

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES