ECONOMIE Uemoa- Le taux d'inflation en moyenne annuelle en août 2023 s'est établi à 5,5%

Le taux d'inflation en moyenne annuelle au mois d'août 2023, s'est établi à 5,5% au niveau de l'Union économique et monétaire ouest-africaine ( UEMOA), rapporte ladite institution sous-régionale dans un document intitulé " Indice harmonisé des prix à la consommation ( IHPC) au sein de l'UEMOA " consulté par Abidjan.net.

" Le taux d'inflation en moyenne annuelle dans l'Union a reculé de 0,5 point de pourcentage par rapport au mois précédent. Cette tendance à la baisse a été observée par les États membres à l'exception du Bénin et du Niger où le taux d'inflation a augmenté respectivement de 0,2 et 0,1 point de pourcentage par rapport au mois précédent ", a expliqué le document.

Par ailleurs, l'UEMOA apprend qu'en août 2023, le niveau l'indice harmonisé des prix à la consommation ( IHPC) s'est établi à 122,7 dans l'Union, soit une progression de 0,1% en variation mensuelle.

 

Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/articles/724411/uemoa-le-taux-dinflation-en-moyenne-annuelle-en-aout-2023-sest-etabli-a-55-officiel

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES