MINE Guinée- Rio Tinto et CR18 célèbrent le lancement des travaux de construction du chemin de fer entre Beyla et Kérouané

Kérouané, République de Guinée ─ Rio Tinto et son partenaire constructeur CR18 célèbrent la fin des travaux préparatoires de la ligne de chemin de fer de 75 km prévue entre Beyla et le futur embranchement de la Compagnie du TransGuinéen à Kérouané. Afin de marquer le lancement des travaux de construction, les équipes de Rio Tinto et CR18 ont invité ce jour responsables et élus locaux à visiter les bases-vie de construction tout récemment finalisées.

En seulement 6 mois, les équipes de CR18 et Rio Tinto ont en effet achevé la construction des quatre bases-vie, disposant chacune d’une capacité d’accueil pouvant monter jusqu’à 1 600 personnes. Elles abriteront les travailleurs de la future ligne de chemin de fer entre Beyla et Kérouané et sont stratégiquement positionnées afin que chacune d’elles permette la construction d’une section de 20 km de voie ferrée.

En ce qui concerne la construction de la ligne de chemin de fer, Rio Tinto a finalisé son programme d’acquisition des terres nécessaires au projet ce lundi 25 septembre, soit une semaine en amont du planning prévisionnel. Ceci démontre le succès des programmes collaboratifs menés par les équipes Communauté et Performance Sociale de Rio Tinto, qui ont impliqué dès le début les leaders des communautés locales à un groupe de travail sur les programmes de compensation.

En parallèle, 65 km de route d’accès ont d’ores et déjà été créés et 20 % des travaux de déblayage nécessaires à la construction de la ligne et de l’embranchement ferroviaire ont été finalisés, en dépit des défis techniques générés par la saison des pluies. Ainsi, les travailleurs de CR18 et de Rio Tinto peuvent désormais s’atteler à la construction des 75 km de voie ferrée et ses infrastructures associées (voie d’évitement, ponts, tunnels, routes, etc.).

 

Plus d’infos sur https://kaloumpresse.com/2023/10/02/rio-tinto-et-cr18-celebrent-le-lancement-des-travaux-de-construction-du-chemin-de-fer-entre-beyla-et-kerouane/

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Aboubacar soumah (vendredi, 26 avril 2024 09:24)

    Je suis ingénieur génie civil concentration bâtiment

PARTENAIRES