MINE Côte d’Ivoire- Le Conseil d’administration de Tietto rejette l’offre de rachat du chinois Zhaojin

En Côte d’Ivoire, l’offre de rachat de 400 millions de dollars transmise fin octobre par le chinois Zhaojin Mining pour acquérir la compagnie minière Tietto Minerals, sous-évalue cette dernière. C’est du moins la conclusion du Conseil d’administration de la société australienne qui a recommandé aux actionnaires, jeudi 2 novembre, de refuser l’offre.

Selon le communiqué, la proposition du deuxième actionnaire de la compagnie profite d’un « timing opportuniste », car le cours en bourse de Tietto ne reflèterait pas encore ses performances récentes. Il s’agit de l’entrée en production de sa première mine d’or ivoirienne, Abujar, en début d’année et du flux de trésorerie élevé attendu pour le second semestre 2023. De plus, l’offre est soumise à plusieurs conditions, notamment l’approbation des autorités chinoises qui pourraient ne pas être satisfaites.

« Il n’existe aucune certitude quant à l’obtention de ces approbations réglementaires ni quant au délai nécessaire pour les obtenir. Les actionnaires de Tietto doivent noter que s’ils agissent contre l’avis du Conseil d’administration […] ils pourraient ne pas être en mesure de retirer leur acceptation s’ils le souhaitent », indique le conseil.

 

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/or/0311-113343-cote-d-ivoire-le-conseil-d-administration-de-tietto-rejette-l-offre-de-rachat-du-chinois-zhaojin

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES