FERROVIAIRE- Le Sénégal signe des accords de financement avec la BADEA et la BID pour la phase 2 du TER

Alors que les derniers travaux sont en cours, le projet sénégalais de Train express régional reçoit davantage de financements pour les finaliser dans les délais annoncés.

Le ministère des Finances du Sénégal a annoncé la signature de 2 nouveaux accords de financement pour la 2ème phase du TER, avec la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) et la Banque islamique de développement (BID). Le prêt de la BADEA est de 50 millions USD alors que l’enveloppe de 40 millions USD de la BID servira aussi à des projets dans les secteurs de l’agriculture, de l’énergie, de l’hydraulique, etc.

Ces accords interviennent peu après la signature, le 31 octobre dernier, d’un acte de financement avec la BOAD (Banque ouest-africaine de développement) pour un montant de 35 milliards de francs CFA (FCFA) en vue de finaliser les travaux en cours pour cette phase 2 du projet qui devrait être mise en exploitation d’ici fin décembre.

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/transports/1511-113670-le-senegal-signe-des-accords-de-financement-avec-la-badea-et-le-bid-pour-la-phase-2-du-ter

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES