HOTELLERIE Côte d’Ivoire- La BNI et la SPG signent un contrat de prêt d’un montant de 9 milliards de FCFA pour renforcer l’offre hôtelière

La Banque Nationale d’Investissement (BNI) Côte d’Ivoire et la Société de Patrimoine et de Gestion AKWABA SA (SPG AKWABA) ont signé, le 24 novembre 2023, un contrat de prêt d’un montant de 9 milliards FCFA portant sur le financement partiel d’un Projet de Construction et d’Exploitation d’un hôtel de standing 4 étoiles, sous enseigne Golden Tulip Akwaba à Abidjan (Biétry), en Côte d'Ivoire.

Selon les initiateurs, ce projet, d’un coût global de 33,2 milliards FCFA, vise à redynamiser la destination Côte d’Ivoire, en optimisant ses potentialités, faisant du pays un hub touristique et un centre d’affaires. Cependant, l’objectif global du Projet consiste au renforcement de l’offre hôtelière en Côte d’Ivoire par l’installation d’une capacité additionnelle sur le créneau des réceptifs classés en 4 et 5 étoiles.

Par ailleurs, bâti sur une surface de 20 000 m2 avec une superficie de terrain équivalant à 6 653 m2, l’hôtel sera doté d’une capacité d’hébergement de deux cents cinq (205) chambres, pouvant accueillir jusqu’à quatre cent dix (410) personnes et proposant 5 chambres de type PMR (personne à mobilité réduite), une (01) salle de conférence pour deux cent (200) personnes et un espace modulable en dix (10) salles de réunion. Le Projet comprendra également : un (01) bar, deux (02) restaurants, une (01) boutique, une (01) infirmerie, une (01) salle de gym et un (01) SPA, une (01) piscine, des appartements pour la Direction, les bureaux de l’administration de l’hôtel, des espaces de service, les locaux techniques, un (01) parking couvert de quatre-vingts (80) places et un jardin.

 

Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/articles/726473/cote-divoire-secteur-bancaire-la-bni-et-la-spg-signent-un-contrat-de-pret-dun-montant-de-9-milliards-de-fcfa-pour-renforcer-loffre-hoteliere

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES