MINE Côte d’Ivoire- Le gouvernement octroie des permis d’exploration pour l’or à cinq compagnies

En Côte d’Ivoire, le Conseil des ministres du 23 novembre a acté l’octroi de sept licences d’exploration minière à cinq compagnies actives dans le pays. Accordés pour une durée de quatre ans, ces permis de recherche concernent essentiellement l’or.

Dans le détail, Lacgold Resources a obtenu un permis pour l’or dans les départements de Tiébissou, d’Attiégouakro, de Yamoussoukro, de Sakassou et de Bouaflé. LGL Resources s’est vue octroyer deux permis pour l’or, dans les départements de Duékoué et de Guiglo d’une part et dans le département de Guiglo d’autre part.

Quant à Haidas Mining, la société a décroché un permis de recherche pour le manganèse dans le département de Tabou et un permis pour l’or et le manganèse toujours à Tabou. Enfin, les sociétés Atlantic Resources et Smart Mineral Explorer ont obtenu chacune un permis pour l’or, dans les départements de Koun-Fao et de Tanda pour la première citée, et dans les départements de Kouto et de Kaniasso pour la seconde.

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/gestion-publique/2411-114004-cote-d-ivoire-le-gouvernement-octroie-des-permis-d-exploration-pour-l-or-a-cinq-compagnies

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES