ROUTE- Flotte du BRT : Mansour Faye réceptionne 121 bus

Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Amadou Mansour Faye, a réceptionné, 121 bus devant constituer la flotte du Bus Rapid Transit (BRT), un système de transport collectif qui reliera la ville de Guédiawaye à la ville de Dakar et dont l’exploitation commerciale est prévue en décembre prochain, a constaté l’APS.

Ces bus sont décrits comme présentant de « multiples avantages environnementaux et sociaux », notamment par la réduction significative des émissions atmosphériques et de l’empreinte carbone associées au transport.

Amadou Mansour Faye a précisé que ces bus d’une longueur de 18 mètres peuvent transporter 150 passagers, avec 55 places assises.

‘’Ils sont équipés de wifi, de port USB, climatisés, mais 100% électriques avec une capacité d’exploitation d’à peu près une journée’’, a-t-il expliqué.

Il a ajouté que ces bus performants, propriété de l’Etat du Sénégal, sont confiés à une structure d’exploitation dans le cadre d’une concession de quinze ans.

‘’Ce projet important qui va transporter de Gadaye [Guédiawaye] à Petersen environ 300 mille personnes par jour, va contribuer fortement à l’amélioration de la mobilité au niveau de Dakar’’, a-t-il souligné.

 

Plus d’infos sur https://aps.sn/flotte-du-brt-mansour-faye-receptionne-121-bus/

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES