FERROVIAIRE- Le Sénégal signe avec la France un accord de financement de 150 millions € pour la phase 2 du TER

À l’occasion du séminaire intergouvernemental franco-sénégalais, le Sénégal a signé un accord de prêt de 150 millions d’euros pour la phase 2 du projet Train express régional (TER). Ce montant fait partie d’une enveloppe de 270 millions d’euros annoncée par le Bureau d’information gouvernemental (BIG) du Sénégal.

Les fonds serviront à finaliser les travaux en cours pour permettre la livraison du projet dans les délais annoncés, fin 2023. Cet acte a été paraphé peu après des accords de financement avec la BOAD (Banque ouest-africaine de développement), la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) et la Banque islamique de développement (BID), signés respectivement en fin octobre et mi-novembre dernier.

 

La phase 2 du TER consiste en une extension du réseau sur 19 km de Diamniadio à l’aéroport Blaise Diagne de Dakar (AIBD). En plus d’étendre le service vers ces banlieues de Dakar, elle permettra surtout de doter le pays d’une infrastructure de transport plus adaptée pour faciliter la liaison avec l’aéroport, construit près de 50 km du centre-ville de la capitale. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/transports/1212-114567-le-senegal-signe-avec-la-france-un-accord-de-financement-de-150-millions-pour-la-phase-2-du-ter

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES