Un prêt de 176,58 millions d’euros de la Banque Islamique de Développement (BID) à l’État ivoirien a été approuvé par décret lors du dernier Conseil des ministres pour financer la construction des routes Man-Kouibly et Guiglo-Taï, dans le centre-ouest du pays.
Cette route, dite de l’intégration, sera construite dans les deux régions qui forment le « District des Montages », notamment celle du Cavally pour la route Guiglo-Taï, et celle du Tonkpi pour la route Man-Kouibly.
La région du Centre-Ouest de la Côte d'Ivoire constitue l’un des bassins de production du Cacao. Mais l’insuffisance d’infrastructures routières adaptées rend pénible l’évacuation des productions.
Pour le gouvernement, le projet une fois à terme « permettra de renforcer les infrastructures socio-économiques dans le District des Montagnes, de faciliter, en toute saison, l’accès aux différentes localités du District. Ce qui aidera à stimuler le développement des activités économiques, notamment dans les secteurs agricole et minier ».
Écrire commentaire