TELECOM- Sonatel veut lever 125,6 millions $ sur le marché financier de l'UEMOA à travers la titrisation de ses créances

La société de télécommunications Sonatel a lancé, le jeudi 14 décembre, une opération de titrisation de ses créances sur le marché financier régional de l’UEMOA. L’opération vise à lever 75 milliards de francs CFA (125,6 millions $) pour financer ses investissements et soutenir l’expansion des activités de l’opérateur. La souscription est ouverte jusqu’au 12 janvier 2024.

Dans le cadre de cette opération, Sonatel a choisi un consortium mené par Invictus Capital & Finance en tant que société de gestion et d’intermédiation. KF Titrisation se chargera de la gestion du Fonds commun de titrisation de créances créé par Sonatel.

Cette initiative intervient alors que Sonatel cherche à renforcer « sa position de leader sur le marché avec des solutions adaptées et efficaces pour ses clients ». Dans ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2023 (clos en septembre), la société avait déclaré qu’elle voulait poursuivre les investissements dans ses réseaux, renforcer sa position sur le marché du Mobile Money et maîtriser ses coûts face à l’inflation.

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/operateur/1512-114688-sonatel-veut-lever-125-6-millions-sur-le-marche-financier-de-luemoa-a-travers-la-titrisation-de-ses-creances

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES