ELECTRICITE- Accès à l’électricité : signature de deux contrats de 84 milliards pour 716 localités

Le Directeur général de la Senelec, Pape Mademba Bitèye, et le représentant de l’entreprise TBEA (Tebian Electric apparatus) ont signé deux contrats de travaux des lots 1 et 2 du Projet régional d’accès à l’électricité et de stockage de l’énergie par batteries communément appelé BEST, pour desservir respectivement 408 et 308 localités du pays ; soit un total 716 localités.

D’un montant global de 84 milliards de francs CFA, ce projet régional de la Banque mondiale, piloté par la Communauté économique des Etats de l’Ouest (Cedeao), concerne 5 pays (Sénégal, Mauritanie, Niger, Mali, et Côte d’Ivoire). Il vise à accroitre l’accès au réseau électrique interconnecté et à renforcer la stabilité dans ces pays. Pour le Sénégal, il s’agit exclusivement du volet électrification rurale par réseau.

 

Lesdits contrats de réalisation des travaux signés dans les locaux de la Senelec à la cité Keur Gorgui,  concernent le lot 1 pour les régions de Ziguinchor et Sédhiou et lot 2 pour la région de Kolda. L’entreprise chinoise qui, au terme d’un appel d’offres international, lancé par la Cedeao, a rempli tous les critères pour la réalisation des travaux inscrits dans le cahier des charges, exécutera les travaux en 18 mois par lot. Plus d’infos sur https://www.sudquotidien.sn/acces-a-lelectricite-signature-de-deux-contrats-de-84-milliards-pour-716-localites/

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES