PETROLE- Hydrocarbures / La capacité annuelle de traitement de la SAR est passée de 1,2 à 1,5 million de tonnes en cinq ans

Le ministre du Pétrole et des Energies, Antoine-Félix Abdoulaye Diome, a révélé que la capacité annuelle de traitement du pétrole brut de la Société africaine de raffinage (SAR) est passée de 1, 2 à 1, 5 million de tonne en cinq ans à la faveur de la mise en œuvre du Projet d’augmentation des capacités et d’adaptation des unités pour le traitement du brut Sangomar (ACATBS).

Il assure que ‘’la SAR s’est suffisamment préparée depuis 2019 (…) afin de mettre sur le marché les quantités à la hauteur de nos besoins pour satisfaire aussi bien les demandes en termes de produits blanc (Super, gasoil ou différents gaz)’’.

La société s’est également préparée pour ‘’les autres produits dont a besoin l’industrie pour pouvoir fonctionner correctement’’, a indiqué Antoine-Félix Abdoulaye Diome.

Il  a souligné qu’à partir de 2019,  »cet ambitieux programme a commencé à être mis en œuvre pour recourir à une expertise locale dans le raffinage de notre pétrole brut’’. Plus d’infos sur https://aps.sn/la-capacite-annuelle-de-traitement-de-la-sar-est-passee-de-12-a-15-million-de-tonnes-en-cinq-ans-ministre/

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES